Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Belgica (Soulwax)

note: 516 groupes créés pour un film... Julie, bibliothécaire - 30 juillet 2016

La musique tient un rôle majeur dans le dernier film de Felix Van Groeningen ("Alabam Monroe"), puisque "Belgica" raconte l'histoire d'un bar où les concerts s'enchaînent... Et c'est le duo électro Soulwax qui a entièrement composé et réalisé la bande originale. Pour cela, ils ont créé 16 groupes complètement fictifs, dont les chansons sont jouées et enregistrées en live pendant le tournage. Le résultat est une B.O hallucinante où s'enchaînent des groupes très différents : on a de la soul avec Charlotte, du psychobilly avec They Live, du krautrock avec White Virgin, du hardcore avec Burning Phlegm... Le résultat est superbe, la musique ne pouvait pas mieux coller au film, et le duo Soulwax prouve une fois de plus son talent !