Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Vers l'autre rive (Kiyoshi Kurosawa)

note: 3Drôle d'histoire Caro, bibliothécaire - 17 juin 2016

Peut-on faire plus japonais (ils croient aux fantômes) que ce film où l'héroïne ne s'étonne pas que son mari disparu (décédé en fait) réapparaisse dans son salon au bout de quelques années ? Les deux époux réunis vont partir sur les routes et refaire le chemin que le disparu a emprunté avant de mourir. Ils y croiseront d'autres fantômes mais aussi des vivants ayant tous un lien avec la mort. Tout cela se passe lentement, dans une presque sérénité... un cadeau ultime d'un mari aimant à sa femme. Il faut se laisser porter par ce film pour l'apprécier.