Une maternité rouge (Lax)

note: 5Un migrant culturel Lila, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Au Mali en fuyant les djihadistes, le jeune Alou découvre, une statue « une maternité » dans un vieux baobab. [...]

Sittin' heavy (Monster Truck)

note: 5Rock'n'roll et mélodique Julie, bibliothécaire - 11 juin 2016

Après avoir joué en première partie de groupes tels qu'Alice in Chains, Slash,... les canadiens sortent leur deuxième album. "Sittin'heavy" est un album de rock influencé par les années 70, où ils empruntent à différents styles : hard rock, rock'n'roll, blues... Le morceau d'ouverture donne le ton : "Why are you not rocking ?" et tout est là : rock énervé, riffs puissants, voix rugueuse du chanteur... Leurs influences blues ressortent sur le très beau et mélancolique "Black Forest", ou encore "To the flame". L'album se termine par une ballade réussie et efficace "Enjoy the time". Rock'n'roll et mélodique, sans réinventer le genre, Monster Truck a réalisé un excellent album !