L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Blue velvet revisited (Tuxedomoon)

note: 5Mélange de classique, de jazz et de musique électronique Julie, bibliothécaire - 26 avril 2016

Trente après le Blue Velvet de David Lynch, Peter Braatz ressort les images du tournage et réalise un documentaire sur le film. Ce sont les groupes Tuxedomoon et Cult With No Name qui sont chargés de la bande originale. En résulte un album instrumental, savoureux mélange de classique, de jazz et de musique électronique ("Until the Robins Come" : où un sax côtoie une musique électronique douce et sobre). L'ambiance générale est sombre ("Franck") et mélancolique comme sur "Lumberton" avec son magnifique duo piono/violon, et "Don" avec sa très belle mélodie, également au violon et piano. Album à découvrir, où la musique se fait sensible et poignante.