Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

La philosophie ne fait pas le bonheur (Roger-Pol Droit)

note: 4Un rappel utile Caro, bibliothécaire - 25 mars 2016

Roger-Pol Droit s'énerve sans doute à raison contre les faiseurs de bonheur. En effet, ces dernières années, de nombreux philosophes ont écrit des livres où la notion de bonheur antique était recyclée et simplifiée dans l'objectif de donner des "trucs" et astuces aux lecteurs. Or RP Droit rappelle que la notion de bonheur à changé au fil du temps, que l'idée même d'un bonheur possible à été remis en cause plusieurs fois... De plus, la philosophie n'a pas forcément vocation à rendre heureux, pire il est fort probable qu'elle ne serve à rien ! Dans un style très abordable, ce petit livre remet les pendules à l'heure... Enfin !