Willy Ronis by Willy Ronis (Willy Ronis)

note: 5Un must ! Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2019

Ce livre retrace toute la carrière de Willy Ronis, un des plus grands photographes du XXe siècle. Chaque image est [...]

Oeuvre non trouvée

note: 4Deux cultures Maryjo, bibliothécaire - 9 février 2016

Qu'est-ce que c'est qu'être juif ? C'est la question que se pose Benjamin. Né d'un père juif et d'une mère chrétienne il se retrouve déchiré entre les deux cultures… Pas facile quand on a l'âge de raison et que vos parents viennent de divorcer. Traiter de religion n'est guère chose aisée mais Jimmy Bemon aborde ce sujet avec brio, grâce à son jeune héros, naïf et curieux. Pas de prosélytisme dans cette bd, juste la quête d’identité d'un petit garçon pris entre deux cultures, deux religions et qui tente de se construire tant bien que mal. J'ai beaucoup aimé cette bd qui sur le ton de l'humour, et d'un point de vue laïque, traite d'un sujet capital pour bien se construire et apprendre à se forger sa propre opinion afin, éventuellement, de se libérer du poids des valeurs familiales. Le dessin d’Émilie Boudet ajoute une touche de tendresse et de simplicité bien venue. A découvrir.