Blue phobia (Eri Tsuruyoshi)

note: 5blue phobia ''ma justice en bleu'' MERYEM - 20 février 2020

Ce tome est vraiment reussi quand on le lit on est attiré par le livre qu'on oublie que notre monde [...]

Tout est possible mais rien n'est sûr (Lucile Gomez)

note: 5Sans modération Maryjo, bibliothécaire - 9 février 2016

Au départ, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit. Je pensais, bêtement il faut bien l'avouer, lire quelque chose de drôle et léger et en fait, ce n'est pas le cas. Il y a de l'humour certes, mais aussi et surtout de la poésie, de la prise de conscience, des interrogations, de l'espoir, du désespoir... en fait, on suit le quotidien d'une jeune diplômée qui rame pour trouver du travail en rapport avec son diplôme et qui est contrainte de faire des petits boulots alimentaires... des rêves plein la tête, le cœur amoureux, des projets de liberté pour tous, l'écologie, le partage, l'avenir... sont autant de sujets au cœur des préoccupations de Vétille, notre héroïne... et sans doute aussi des nombreux jeunes qui débutent leur vie d'adulte. J'ai adoré vraiment cette bd et je vous la recommande sans modération.