Adam (Touzani Maryam)

note: 1Adam ELIANE - 31 mai 2020

magnifique, et plein de finesse... à voir.

Petites coupures à Shioguni (Florent Chavouet)

note: 5Original ! Caro, bibliothécaire - 23 janvier 2015

Florent Chavouet, qui a séjourné plusieurs fois au Japon, utilise son expérience dans cette BD qui relate par le truchement d'un rapport de police la résolution d'un incident dans une petite ville japonaise. Celui-ci se déroule dans l'espace temps d'une nuit et entremêle plusieurs personnages dont un cuisinier, un chauffeur de taxi, des policiers, des yakuzas et une mystérieuse jeune fille qui sera le point de départ de toute l'action.
Outre le dessin si spécial de l'auteur qui mélange encres et crayons de couleur et les petites touches humoristiques, l'originalité de la BD réside dans le découpage de l'action tout en flash-back. Le résultat est très sympathique et plutôt réussi.