Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

The Fall - Saison 1 (Jakob Verbruggen)

note: 3Original Caro, bibliothécaire - 6 avril 2020

Cette série policière se démarque car nous suivons en parallèle un tueur en série, effrayant par son côté "Monsieur tout le monde", et l'équipe de police chargée de le coincer. Gillian Anderson incarne avec brio une femme forte, à la tête de l'équipe de police. La série se focalise sur ces 2 personnages principaux antagonistes et le suspense vient dans les progrès ou non de l'enquête - alors qu'on voit le tueur s'enfoncer de plus en plus profondément dans la violence et les mensonges... une série en 3 saisons seulement (ouf !).