Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Le temps du rêve n° 1
Gallipoli (Stéphane Antoni)

note: 5Historique Maryjo, bibliothécaire - 8 décembre 2015

"Comment un homme peut-il faire face à des situations extrêmes ? Quelles valeurs lui permettent de donner un sens au chaos ?"

Ces quelques phrases résument très bien cette trilogie qui se déroule lors de la 1ère guerre mondiale. On suit des soldats australiens venus prêter main forte. Ces frères d'arme vont affronter le quotidien de la guerre : mort, peur, horreur, amitié... personne ne sortira indemne de ces années douloureuses : les morts comme les vivants, les soldats comme les civils, les gradés comme les simples soldats.
Le dessin, assez classique, illustre parfaitement les scènes de batailles, les sentiments. Ce n'est pas gore et pourtant il y a beaucoup de force dans ces images. Quant au scénario rien à dire. Il évoque la guerre de 14-18 vu du côté d'alliés venus de l'autre bout du monde pour aider le vieux continent. Historique.