Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Les beaux étés n° 3
Mam'zelle Estérel (Zidrou)

note: 5L'été sera chaud Maryjo, bibliothécaire - 27 septembre 2017

L'été approche et comme chaque année depuis 3 ans, Zidrou et Jordi Lafebre nous invite à retrouver la famille Faldérault qui se préparer à passer de bonnes vacances. Sauf que cette année au programme, les beaux-parents de Pierre sont du voyage. Les choses vont donc être un peu différentes. Moins relaxantes on va dire.

Je ne sais pas si c'est parce que ce tome ne fait aucun écho à mes propres souvenirs mais je l'ai trouvé différent et moins passionnant que les deux autres. Pourtant, il y a des moments savoureux et cocasses. Toujours beaucoup de bonhommie, de bonne humeur et ce leitmotiv qu'il faut prendre les choses comme elles viennent, qu'il faut prendre les gens comme ils sont et que notamment en vacances, il ne sert à rien de s'énerver. il suffit de regarder la couverture pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire.
"Chouchous, qui veut des chouchous? "