Quantix (Laurent Schafer)

note: 5Zombies s'abstenir Maryjo, bibliothécaire - 11 juillet 2019

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome à la croisée des chemins entre "Walking dead" et "Ennemis". C'est sanglant et violent [...]

Gift n° 3 (Yuka Nagate)

note: 5Encore et toujours Maryjo, bibliothécaire - 27 septembre 2017

Dans ce tome 3 on retrouve Tamaki et toujours plus d'horreurs. Entre les manipulations, duplicité, ceux qui ont deux visages, ceux qui sont franchement mauvais, ceux qui ne sont pas tels qu'on pourrait le croire... le monde dans le quel évolue Tamaki et très dangereux. Et puis il y a Tamaki, toute jolie, qui ressemble à une poupée, qui semble n'avoir aucun état d'âme et qui punit "les baleines" sans aucun remord.

J'avoue que j'aime vraiment beaucoup cette série noire de noire. Elle est toujours aussi gore donc certaines scènes peuvent paraître choquantes à des yeux non avertis.
Mais se déroulement du récit se poursuit en mettant en avant des personnages secondaires mais indispensables ce qui permet de mieux cerner l'histoire. Reste à attendre la suite pour en savoir un peu plus.