Hyper crystal (Irène Drésel)

note: 5Révélation électro à découvrir ! Julie, bibliothécaire - 20 juillet 2019

Révélation dans le monde électro-techno, le premier album d’Irène Drésel est superbe. Ses compositions sont hypnotiques et implacables, et nous [...]

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

Les belles vies (Benoît Minville)

note: 5Lumineux Maryjo, bibliothécaire - 23 mars 2017

C'est l'histoire de Vasco et Djib, deux copains qui vivent en banlieue parisienne. Après une énième bêtise, ils sont envoyés tous les deux dans la Nièvre, pour passer leur été dans une pension. C'est là que vivent Marie et José, famille d'accueil depuis des années pour les enfants de la DDASS.
Quel sacré choc culturel pour nos deux ados ! Quel plaisir pour le lecteur de lire leurs aventures avec cette famille atypique où l'amour est le parfait remède à tout. Quelque soit l'âge des enfants, Marie et José ont toujours du temps, des bisous, du réconfort à donner. Ce livre est lumineux, agréable et relaxant comme une journée d'été où l'on prend le temps de vivre, tranquillement installé dans un transat, ou de rouler à byciclette dans la campagne, ou encore de se baigner dans un lac, une rivière avec sa bande d'amis et sa famille.
On dirait une parenthèse enchantée; où nos deux héros, tout comme le lecteur, vont découvrir ce qui est important dans la vie pour être heureux. Magnifique.