L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Dans la forêt sombre et mystérieuse (Winshluss)

note: 5Dejanté ! Maryjo, bibliothécaire - 15 mars 2017

Coup de coeur que cette nouvelle bd d'un auteur qui surprend à chaque fois. I
Quel régal que ce conte fantastique qui vous embarque dans une autre dimension, celle d'Angelo, petit garçon qui rêve, une fois grand, d'être aventurier et scientifique.
C'est à la fois un récit iniatique drôle, déjanté et intelligent. Chacun s'approprie le récit selon son humeur, ses valeur, son vécu... comme les contes. L'aventure avec un grand A est donc au rendez-vous et j'en ai apprécié chaque page, chaque dessin si expressif, les couleurs (pas de palette graphique mais crayons et gouaches) et tout ce que j'ai ressenti en lisant cette BD.