LP5 (Apparat)

note: 5Des compositions délicates... Julie, bibliothécaire - 20 juillet 2019

Les compositions d’Apparat sont délicates, planantes et complexes. Le premier morceau « Voi_Do » nous séduit aussitôt, avec la voix [...]

Dans la forêt sombre et mystérieuse (Winshluss)

note: 5Dejanté ! Maryjo, bibliothécaire - 15 mars 2017

Coup de coeur que cette nouvelle bd d'un auteur qui surprend à chaque fois. I
Quel régal que ce conte fantastique qui vous embarque dans une autre dimension, celle d'Angelo, petit garçon qui rêve, une fois grand, d'être aventurier et scientifique.
C'est à la fois un récit iniatique drôle, déjanté et intelligent. Chacun s'approprie le récit selon son humeur, ses valeur, son vécu... comme les contes. L'aventure avec un grand A est donc au rendez-vous et j'en ai apprécié chaque page, chaque dessin si expressif, les couleurs (pas de palette graphique mais crayons et gouaches) et tout ce que j'ai ressenti en lisant cette BD.