Moi en double (Mademoiselle Navie)

note: 5Impressionnant Maryjo, bibliothécaire - 11 juillet 2019

BD originale tant par le dessin que par le sujet. En plus, elle peut être lue autant par des personnes [...]

Racket (Stéphane Levallois)

note: 4Dérangeant mais intéressant Maryjo, bibliothécaire - 9 février 2016

Un bd sans texte qui raconte l’histoire d’une petite fille qui se retrouve dans le coma après avoir été poignardé par son racketteur.
Ce récit m’a mise par moment très mal à l’aise car il décrit un monde cauchemardesque où la mort rode constamment. Le dessin est surprenant, voir même enthousiasmant et la palette de Stéphane Levallois très élargie. On peut avoir du dessin minimaliste, en couleur, très stylisé, comme des croquis… adaptés à chaque point de vue en fin de compte. J’ai donc vraiment bien aimé cette bd.