La mémoire dans les poches (Luc Brunschwig)

note: 5Suspense Familiale Lila, bibliothécaire - 2 juin 2020

Qui est ce vieil homme qui se réfugie dans un bar un bébé dans les bras ? Cette question que [...]

Les Bracassées (Marie-Sabine Roger)

note: 5Un régal à déguster avec des madeleines Guy, bibliothécaire - 2 octobre 2018

Fleur et Harmonie, les deux héroïnes du nouveau roman de Marie-Sabine Roger ont un prénom qui ne leur correspond pas vraiment : Fleur est une vielle dame obèse âgée de 76 ans qui vit recluse dans son appartement avec pour seule compagnie son chien Mylord. Elle est atteinte d’agoraphobie. La seule sortie qu’elle s’autorise est pour consulter son psy le docteur Borodine dont l’accent russe la fait fondre. Harmonie est une jeune femme âgée de 29 ans atteinte du syndrome de la Tourette...C’est une petite annonce rédigée par Fleur pour la garde de son chien qui va provoquer la rencontre entre les deux femmes. Bientôt rejointes par d’autres « bras cassés », elles vont nous entraîner dans une série d’aventures émouvantes et drôles. Voici un roman humaniste qui livre avec tendresse une vision positive de la différence. Il suffit parfois de modifier son point de vue pour changer le regard que l’on porte sur soi et sur les autres.