L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Women's legacy (Sarah Lenka)

note: 5Un album hommage réussi et nécessaire ! STEPHANIE, discothécaire - 11 juillet 2019

Dans « Women's Legacy » la chanteuse Sarah Lenka reprend des chants de femmes esclaves afro-américaines. Dans le troisième morceau « It happened » le bruit métallique que l’on perçoit fait référence aux chaînes qui entravaient les anciens esclaves. Le titre « Black Betty » dont la version la plus connue est sans doute celle du groupe Ram Jam est revisité ici sous une forme quasi « free jazz ». Ce qui retient l’attention en dehors des paroles fortes « émotionnellement » c’est la voix singulière de la chanteuse qui donne une réelle intensité aux morceaux. Un album hommage réussi et nécessaire !