Black Pumas (Black Pumas)

note: 5Un album parfaitement réalisé, qui devrait plaire aux amateurs de soul Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Premier album pour ce nouveau groupe texan de soul vintage. Le sextet est porté par Adrian Quesada, producteur et compositeur [...]

Maures (Sébastien Berlendis)

note: 5L'insousciance Guy, bibliothécaire - 20 octobre 2016

L’auteur évoque avec beaucoup de précision ses étés d’adolescence dans les années 80 sur la côte varoise. Il retrace avec fidélité l’image de la jeunesse insouciante uniquement préoccupée par les premières rencontres amoureuses. Il réanime aussi avec justesse tous les petits détails et les stéréotypes liés aux vacances en bord de mer.
Son récit est une sorte de kaléidoscope de couleurs et de sensations qui fait remonter à la surface de notre propre mémoire les images et les souvenirs de notre adolescence au soleil. Une rêverie intemporelle et attendrissante qui fait du bien.