Le fantôme de Gaudi (El Torres)

note: 4Sur les pas de Gaudi ! Lila, bibliothécaire - 5 juillet 2016

Qui peut en vouloir aux œuvres de Gaudi ? Qui sème des mort dans les monuments de Gaudi ? Et pourquoi Gaudi ? Antonia sauve in extremis la vie d'un vieillard qui ressemble étrangement au célèbre architecte Gaudi. Dans le même temps des cadavres s'accumulent dans les lieux imaginés et construits par le célèbre architecte, laissant l'inspecteur chargé de l'enquête de plus en plus dans le brouillard. Mais quand Antonia va être impliquée comme témoin direct dans un des meurtres, tout va changer : et si le fantôme de Gaudi était la clé de toute l'affaire ? L'hommage à Gaudi donne envie de se promener dans Barcelone pour découvrir ou redécouvrir cette très belle ville et l'enquête est très bien menée : dès que l'on pense avoir cerné les choses, un nouvel élément vient tout remettre en question.