Adam (Touzani Maryam)

note: 1Adam ELIANE - 31 mai 2020

magnifique, et plein de finesse... à voir.

Mécanique céleste (Merwan)

note: 5Superbe ! Maryjo, bibliothécaire - 10 mars 2020

Quelle BD magnifique ! Dans ce monde post apocalyptique où les survivants tentent tant bien que mal de survivre, la mécanique céleste est un jeu, une sorte de ballon prisonnier utilisé pour départager deux partis. Mais c'est un peu la lutte du pot de fer contre le pot de terre car la communauté la plus riche ne respecte pas les règles du jeu et est prête à tout pour gagner.
Voilà en gros le pitch. Dès les premières pages on est dans l'ambiance. De l'action, de la rapidité, un dessin très beau qui convient parfaitement au récit. Des personnages haut en couleurs, très attachants.
Merwan a l'art et la manière de donner du rythme à son histoire et le graphisme est magnifique.
Un moment de lecture plus qu'agréable.