Willy Ronis by Willy Ronis (Willy Ronis)

note: 5Un must ! Caro, bibliothécaire - 18 septembre 2019

Ce livre retrace toute la carrière de Willy Ronis, un des plus grands photographes du XXe siècle. Chaque image est [...]

Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent n° 2
Culottées (Pénélope Bagieu)

note: 4Bcp d'humour (corrosif même) et légéreté pour parler de sujets profonds qui touchent toutes les femm DEL - 13 août 2019

j'ai lu et fait lire à mes filles les 2 tomes... on a adoré...mais l'histoire de Phulan Devi, jeune indienne qui a été maltraité, vendue violée, violée et reviolée, humiliée par les hommes riches, de sa communauté, a littéralement fait pleurée de tristesse, de révolte ma fille de 11 ans quand elle a compris que la vie des femmes n'avait pas de valeurs dans certains pays. Cette histoire est traitée avec bcp plus de gravité que les autres histoires et du coup peut-être trop "brutal" pour des jeunes filles de 12 / 13 ans.