Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Manabé Shima (Florent Chavouet)

note: 5Wow Caro, bibliothécaire - 11 juin 2015

Florent Chavouet nous avait entraîné à Tokyo dans son premier livre, ici c'est le dépaysement total avec la découverte de la "campagne" japonaise sur une petite île.
Si Tokyo Sanpo était plutôt contemplatif, dans Manabe shima, F. Chavouet interfère avec les habitants et se lie même d'amitié avec eux. Ce livre est donc un mélange d'observations, de conversations et d'activités plus ou moins typiques.
Le dessin aux crayons de couleurs est très vif et coloré, convient bien à l'humour de l'auteur.