Mon année de repos et de détente (Ottessa Moshfegh)

note: 4Méchamment drôle ! Lila, bibliothécaire - 12 novembre 2019

La narratrice, une jeune femme de 26 ans, veut dormir. Elle ne veut plus être en représentation, ne plus rendre [...]

Vivre sans pourquoi (Alexandre Jollien)

note: 5Profondément humain Caro, bibliothécaire - 5 mai 2015

Il y a des moments dans la vie où un livre répond parfaitement à nos interrogations du moment.
Alexandre Jollien est parti en Corée pour méditer et réfléchir sur lui-même. Bien qu'il soit philosophe, il n'est pas pour autant un sage et reste profondément humain. Ses leçons de vie, il les tient de son maître spirituel, de ses amis ou parfois même de ses enfants. Il doute, hésite, prend des décisions difficiles à appliquer ; on se retrouve en lui et on trouve dans son parcours un réconfort et un soutient.