Ceux que je suis (Olivier Dorchamps)

note: 5A découvrir...absolument ! BIB SOUAD - 5 novembre 2019

Ce livre est le voyage de trois nés et élevés en France. A la mort de leur père, ils apprennent [...]

Oh, my dear ! (T. J. Middleton)

note: 3Les petits villages... Caro, bibliothécaire - 7 janvier 2015

où l'on est sans cesse épié par ses voisins... C'est là qu'habite notre anti-héros, qui a le déplaisir de retrouver à la maison, l'épouse qu'il pensait avoir poussée de la falaise quelques minutes plus tôt ! Passée la surprise, il va se demander (et le lecteur aussi) qui il a tué... d'autant plus qu'une autre personne qui lui est proche a disparu.

T.J. Middleton nous emmène en campagne anglaise auprès d'un meurtrier malchanceux qui va devoir se dépétrer comme il peut pour pouvoir rester en liberté. C'est criant de vérité, assez retors et drôle, mais l'on devine malheureusment un peu la fin, ce qui gâche un peu notre plaisir.