Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Le livre du Hygge (Meik Wiking)

note: 2mouais... Caro, bibliothécaire - 3 mai 2017

Appeler le "hygge", dernier terme à la mode dans le domaine du bien-être, une "philosophie" est une belle exagération... C'est plutôt un style de vie, qui correspond parfaitement aux pays nordiques habitués à vivre sous des ciels peu cléments.
Se mettre devant un feu de bois, allumer une bougie, se couvrir d'un plaid, boire un café bien chaud, passer du temps avec ses proches, etc. Rien de bien révolutionnaire !
Dans nos pays latins où le ciel brille plus fort, on pourra tout aussi bien boire un coup en terrasse avec des amis... est-ce une philosophie ou un art de vivre ? Je vous laisse le soin d'en juger avec ce livre très beau esthétiquement.