Les simples (Yannick Grannec)

note: 4Les simples de Yannick Grannec ZENATTITUDE - 21 septembre 2020

Belle écriture. Roman révélateur de ce que pouvait être l'atmosphère des abbayes en 1584...L'écriture de l'épilogue m'a un peu déçu [...]

La mémoire dans les poches (Luc Brunschwig)

note: 5Suspense Familiale Lila, bibliothécaire - 2 juin 2020

Qui est ce vieil homme qui se réfugie dans un bar un bébé dans les bras ? Cette question que tout le monde se pose oblige Sidoine de nous raconter son histoire. Une vie en apparence ordinaire mais qui se dévoile peu à peu. Celle de sa famille, de sa femme, Rosalie de son fils, Laurent. Du cheminement d'évènements qui a conduit à faire exploser leur équilibre familial. Car un évènement va gripper cette belle machine familiale. Je ne saurai trop vous en dire sur l’intrigue car elle est finalement assez complexe, et d’autant plus belle quand on la découvre sans a priori. Alors vous qui aurez la chance de lire les 3 tomes d’un coup, allez-y, n’hésitez pas.
Un véritable polar familial, mené avec suspens et beaucoup de finesse.