Hugo aime Joséphine (Sophie Dieuaide)

note: 3Hugo aime Joséphine Thilléli - 2 août 2020

Ce roman est facile à lire, il fait réfléchir

Sarkozy-Kadhafi (enquête Fabrice Arfi, Benoît Collombat, Michel Despratx et al.)

note: 5Remarquable ! Lila, bibliothécaire - 12 novembre 2019

Les auteurs retracent avec minutie les liens entre Sarkozy et Kadhafi, sur les transferts d’argent, sur les évènements en Libye, sur la chute de Kadhafi… et sur le financement de la campagne présidentielle de Sarkozy…
Pour cet album-enquête, soigneusement annoté, des journalistes de Radio France (E. Guéguen, B. Collombat et M. Despratx), F. Arfi de Mediapart et G. Le Guilcher, indépendant, ont choisi Thierry Chavant pour illustrer ce documentaire/thriller.
Une bande dessinée qui met en lumière le fond de l’affaire du financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi. Une enquête journalistique remarquable, tout simplement !