Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Metz (Bess)

note: 5Un groupe méconnu à découvrir... Julie, bibliothécaire - 16 octobre 2019

Voici le troisième album des français de bESS. Parmi leurs influences, le groupe cite principalement la brit-pop et des groupes comme Radiohead et The Divine Comedy. A l’écoute, on découvre de très bons titres pop-rock, aux mélodies efficaces tel « Dance in the sand ». Si quelques titres sont en anglais, la majorité de l’album est écrite en français et révèle une très belle plume : des textes poétiques et d’une grande délicatesse, à l’image de « Metz », « Laisse toi aller » ou encore le superbe et poignant « Alep (Prenons la Route) ».