Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

La morte della raggione (Il Giardino Armonico)

note: 4La mort de la raison Bastien, discothécaire - 8 août 2019

Est-il bien raisonnable d'écouter de la musique baroque en 2019 ? Si l'on considère que nos questions et doutes existentiels sur le monde qui nous entoure se sont à peine transformés depuis le 16e siècle, je serais tenté de répondre oui ! L'ensemble virtuose Il Giardino Armonico met toute son harmonie au service d'un répertoire pour instruments anciens : flûtes, douçaines, chalumeaux, théorbe... en prenant pour fil rouge l'Eloge de la folie d'Erasme ; un ambitieux programme.