Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Empire soldiers (Brain Damage)

note: 4Textes touchants Julie, bibliothécaire - 26 juin 2015

Brain Damage (électro dub français) et Vibronics (reggae dub anglais) n'en sont pas à leur première rencontre. Le double album "Empire soldiers" (le premier CD est mixé par B. Damage et le second par Vibronics), est une collaboration réussie entre les artistes autour d'un projet narratif : celui de raconter l’expérience des soldats anglo-carribéens et franco-africains lors du conflit de la 1ère guerre mondiale. Ils se sont entourés d'invités comme Madu Messenger (chanteur et historien caribéen), le poète et écrivain marocain Mohammed El Amraoui, ... Le résultat est percutant, avec de très belles ambiances et mélodies ainsi que des textes touchants sur cette période peu connue de l'histoire.