Twelve nudes (Ezra Furman)

note: 5Si vous cherchez un disque défouloir cet album est pour vous ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Ce nouvel album d’Ezra Furman démarre « sur les chapeaux de roue » avec un premier morceau ironiquement intitulé « [...]

Myth of a man (Night Beats)

note: 5Un album de rock aux influences multiples... Julie, bibliothécaire - 10 avril 2019

Le groupe de Seattle revient avec un album qui marque un tournant dans leur discographie. Habituellement proches du garage rock et du psychédélique, leur musique s’est assagie et se teinte maintenant de soul et de blues (« I wonder », « Too young to pray »). Le premier titre « Her cold cold heart » semble échappé d’un autre temps et séduit dès la première écoute. On retrouve aussi une influence psyché sur des titres comme « Eyes on me » (qui fait tout de suite penser aux Doors) ou « Let me guess ». Les guitares sont également toujours présentes, avec de superbes solos, comme sur la fin de « Stand with me ». Un album plus calme, qui ravira les amateurs de rock rétro.