Oeuvre non trouvée

note: 5Drôlement Punk ! Lila, bibliothécaire - 17 février 2016

Voilà une BD complètement loufoque, joyeuse.
Nous sommes à Akron (Ohio) au début des années 1980 en pleine crise économique. Otto un ado s’est autoproclamé le Baron, il est en terminale où il est la tête de turc préférée des petites frappes du lycée, malgré sa grande taille et son physique impressionnant. Otto vit dans un mobile home, déteste le lycée et il est fan du Punk Rock. Il fréquente assidûment The Bank, la principale salle de concerts punk d’Akron. Jusqu’à son embauche comme videur officiel, là il va rencontrer Klaus Nomi, Joe Strummer des Clash, les Ramones. Lisez-le parce qu'il est furieusement drôle, parce qu'Otto « le Baron » Pizcock est un jeune homme fantasque, sensible et attachant, parce que moi qui ne suis pas fan de ce genre musicale j’ai tout simplement adoré cette histoire. Le graphisme est un peu particulier, il a son charme mais mérite un temps d'adaptation. Et si comme moi vous n'y connaissez rien au punk, l'auteur a concocté une play-list. C’est un témoignage drôle de l’Amérique profonde teintée de musique punk.