La lettre d'amour interdite (Lucinda Riley)

note: 4la lettre d'amour interdite Brigitte - 23 juillet 2020

Un récit prenant. Les histoires dans l'histoire font que j'ai mis un moment avant de comprendre l'entièreté du "secret". [...]

Simple appareil (Lofofora)

note: 5Quand le métal se met à l'acoustique ! Julie, bibliothécaire - 28 septembre 2018

Le célèbre groupe de métal français revient avec un album surprenant car entièrement acoustique. Naviguant vers un folk sombre, le groupe se renouvèle et nous offre une très bonne surprise. La guitare acoustique et la voix grave et profonde du chanteur nous charment sur chaque titre (« Les anges »). L’écriture est soignée avec de très beaux textes critiques (« Les boîtes »), envoûtants et sensibles (« L’histoire ancienne », « La splendeur »). D’autres morceaux sont plus « rythmés » tels que « L’appétit » ou encore « Sven ». Lofofora se dévoile avec cet album intimiste, pour notre plus grand plaisir. A découvrir !