L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Masseduction (St Vincent)

note: 5Une pop colorée... Julie, bibliothécaire - 17 mai 2018

St Vincent alias Annie Clark revient avec un nouvel album tourné vers la pop. Une pop colorée, avec des touches funky (« Los Ageless ») et parfois très électro comme le titre « Hang on Me » ou encore « Fear the Future ». Ses titres sont entraînants et joyeux malgré des paroles sérieuses, à l’image de « Pills » qui nous parle de drogue. L’album contient aussi de très belles ballades : « Happy Birthday, Johnny », « New-York » ou encore la bouleversante « Slow Disco » où la chanteuse est accompagnée par des cordes… St Vincent nous envoûte sur chacun des morceaux, avec ses mélodies terriblement efficaces !