L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Abraxas (Santana)

note: 4L’âge d’or de ce groupe Julie, bibliothécaire - 25 février 2017

Cet album de 1970 est l’un des plus connus de Santana et représente l’âge d’or de ce groupe. La recette est connue : du rock, du psychédélique (« Hope you’re feeling better »), du blues, de la soul avec des sonorités latines (« Oye como va », reprise de Tito Puente) et des rythmes afro-cubains (« El Nicoya ») … On retrouve le magnifique jeu de Carlos Santana avec ses cascades de notes et ses lignes mélodiques entraînantes. Nourri de nombreuses influences, le guitariste a su créer un son qui lui est propre et facilement reconnaissable. Avec plus de 40 ans de carrière, et ses nombreuses œuvres, il est considéré comme l’un des plus grands guitaristes du XXème siècle.