L' art de la défaite (Batlik)

note: 5Un disque brillant aussi bien dans le fond que dans la forme ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Batlik est un chanteur que j’affectionne particulièrement et qui n’est malheureusement pas assez « reconnu ». Pourtant cet artiste auteur, [...]

Belgica (Soulwax)

note: 516 groupes créés pour un film... Julie, bibliothécaire - 30 juillet 2016

La musique tient un rôle majeur dans le dernier film de Felix Van Groeningen ("Alabam Monroe"), puisque "Belgica" raconte l'histoire d'un bar où les concerts s'enchaînent... Et c'est le duo électro Soulwax qui a entièrement composé et réalisé la bande originale. Pour cela, ils ont créé 16 groupes complètement fictifs, dont les chansons sont jouées et enregistrées en live pendant le tournage. Le résultat est une B.O hallucinante où s'enchaînent des groupes très différents : on a de la soul avec Charlotte, du psychobilly avec They Live, du krautrock avec White Virgin, du hardcore avec Burning Phlegm... Le résultat est superbe, la musique ne pouvait pas mieux coller au film, et le duo Soulwax prouve une fois de plus son talent !