Les tortues reviennent toujours (Enzo Gianmaria 1977-.... Napolillo)

note: 1Les tortues reviennent toujours Nadine - 11 septembre 2020

Un roman qui appelle la vie, avec ses détours, ses vagues et ses ressacs ; qui nous tient en haleine [...]

She lyin' (Skip James)

note: 4Une légende du Blues à (re)découvrir STEPHANIE, discothécaire - 13 novembre 2015

Skip James est le représentant le plus connu du « Bentonia sound », un style de blues local caractérisé par une guitare accordée en mineur, une voix très haut perchée et un répertoire extrêmement sombre. Sa personnalité ténébreuse  et mélancolique se reflète dans cet album avec les titres “Hard Time Killin' Floor Blues” (le meilleur blues sur la Dépression de 1929), “Devil Got My Woman” (que reprendront Johnny Temple ou Robert Johnson) ou encore le lugubre “Cypress Grove Blues”. Skip James joue « avec ses tripes », il y a une charge émotionnelle importante dans chacun de ses morceaux. C’est une figure marquante de l’histoire du Blues à découvrir.