Les nocturnes (Tess Corsac)

note: 4Original Maryjo, bibliothécaire - 20 février 2020

Une bonne histoire bien menée. Du suspens, de l'action et plein de questions sur le bien fondé de certaines xpériences, [...]

Avancer (Tarsius)

note: 4Un album efficace et énergisant ! STEPHANIE, discothécaire - 30 novembre 2019

Premier album du groupe Tarsius cet album propose une chanson française métissée. Sur le premier titre « Avancer contre le vent » très entrainant, on entend des sonorités afrobeat, des cuivres efficaces et des paroles porteuses d’espoir. Sur le deuxième titre on retrouve une musique plus rock’n’roll toujours aussi dynamique. Entre textes en français et textes en anglais, ambiances rock des années 70 (« Le Vaudou love »), sonorités afrobeat (« Avancer contre le vent »), chanson (« Le rouge au front ») le sextet montre qu’il ne souhaite s’enfermer dans aucun genre précis. Un album efficace et énergisant !