Blue phobia (Eri Tsuruyoshi)

note: 5blue phobia ''ma justice en bleu'' MERYEM - 20 février 2020

Ce tome est vraiment reussi quand on le lit on est attiré par le livre qu'on oublie que notre monde [...]

Hologram imparatorlugu (Gaye Su Akyol)

note: 4Le nouveau monde musical de Gaye Su Akyol STEPHANIE, discothécaire - 9 mai 2017

Avec cet album de Gaye Su Akyol, « star du rock turc », nous voyageons entre rythmes traditionnels moyen-orientaux et rythmes rock plutôt psychédéliques. Dès le premier titre « Hologram » les violons dialoguent avec la guitare avec frénésie, sur « Eski Tufek » et sur le dernier titre « Berdus » le mélange est parfait, avec des rythmes très entêtants. Encore un bel exemple de cette scène stambouliote qui combat le conservatisme culturel en offrant des créations originales et très créatives. Cette artiste nous offre un « nouveau monde musical», à l’image de sa pochette !