Les tortues reviennent toujours (Enzo Gianmaria 1977-.... Napolillo)

note: 1Les tortues reviennent toujours Nadine - 11 septembre 2020

Un roman qui appelle la vie, avec ses détours, ses vagues et ses ressacs ; qui nous tient en haleine [...]

Livingston (Iraka)

note: 4Un disque de rap poétique et singulier ! STEPHANIE, discothécaire - 20 juin 2019

« Livingston » est un album de l’artiste Iraka, rappeur, slameur, fervent amoureux de la poésie. Ce qui interpelle au premier abord ce sont les textes et les rythmiques qui rappellent les années 90. On peut dire que c’est un album entre le slam et le rap. Il a choisi le titre de l’album en référence au roman « Jonathan Livingston le goéland », histoire d’un goéland qui s’affranchit de son clan pour peaufiner son vol, l’élever au rang d’art. Voilà la volonté de ce rappeur, privilégier le fond avant la forme, s’affranchir des codes actuels du rap. Un disque de rap poétique et singulier !