Les nocturnes (Tess Corsac)

note: 4Original Maryjo, bibliothécaire - 20 février 2020

Une bonne histoire bien menée. Du suspens, de l'action et plein de questions sur le bien fondé de certaines xpériences, [...]

Jardins migrateurs (Ablaye Cissoko)

note: 4Un moment privilégié à partager ! STEPHANIE, discothécaire - 22 juillet 2016

Descendant d’une famille de griots, Ablaye Cissoko joue de la kora depuis l’âge de huit ans. Il est un passeur qui souhaite faire le lien entre la tradition et la création contemporaine. « Jardins migrateurs » est la rencontre entre l’art des griots de l’empire mandingue et celui des bakhsis « poètes médiévaux » de la région du nord-est de l’Iran. Un héritage que le musicien souhaite faire découvrir aux générations d’aujourd’hui en offrant ce dialogue très réussi entre la kora, le setar, le tombak, la viole et les voix des chanteurs. Un album qui nous invite à un moment privilégié propice à la méditation et à la réflexion sur le devenir de l’humanité !