Bienvenue à High Rising (Angela Thirkell)

note: 4Un bol d'air frais Caro, bibliothécaire - 6 avril 2020

Ce roman qui se passe dans les années 30 est franchement savoureux par son humour british et son histoire légère [...]

Eden (Monica Sabolo)

note: 5Un roman mystique au cœur de la forêt Lila, bibliothécaire - 15 janvier 2020

Un livre envoûtant, palpitant, chuchotant à notre oreille l’histoire d’une forêt peuplée d’esprits et de fantasme. Un Eden ? Pas vraiment !
Qu’est-il arrivé à Lucy ? Qui est retrouvée le lendemain de sa disparition nue et couverte de sang et de griffures au pied d’un arbre. Nita, une adolescente amérindienne, vit avec sa mère dans une réserve en lisière de forêt, tente d’élucider le mystère de cette agression, ce viol qui ne dit pas son nom.
Histoire d’innocence profanée et de vengeance féministe, Eden est un très beau roman, enivrant.