Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Raison et sentiments - Les adaptations de BBC (Simon Langton)

note: 5Excellent ! Caro, bibliothécaire - 26 mai 2020

Quel bonheur de pouvoir enfin voir les adaptations des livres de Jane Austen par la BBC (datant des années 90) !!
Très fidèles aux livres, avec un casting impeccable et des costumes et décors fidèles à l'époque, cette minisérie en 3 épisodes relate les difficultés pour les femmes de survivre sans un homme. Ici, une épouse et ses filles perdent un mari et la maison qui lui était rattachée. Elles survivent grâce à la bonté d'un cousin éloigné. Leur seul espoir : épouser un gentleman avec une bonne situation mais peut-on vraiment se marier uniquement par raison ?