Flipette & Vénère (Lucrèce Andreae)

note: 5Deux soeurs, deux vies...une excellente BD Solange, bibliothéca - 30 juin 2020

Au travers de quelques trois cent pages colorées, nous assistons à l’incursion de Clara, une photographe en devenir, dans la [...]

Nous suivre

Facebook Médiathèques Valence Romans Agglo


Facebook Médiathèques Valence


Facebook Passerelle
 

Facebook L'Empreinte


Facebook Flickr commons

Partager "Nous suivre" sur facebookPartager "Nous suivre" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

20.000 ans ou La grande histoire de la nature (Stéphane Durand)

note: 5Décoiffant ! SYLVIE, bibliothécaire - 17 avril 2020

Il ya 20 000 ans, la France est une vaste étendue de steppe glacée, un désert battu par des vents violents où rien ne pousse et rien ne vit. Depuis 80 000 ans la terre est entrée dans l’âge de glace.
L’homme, les animaux et les végétaux se sont réfugiés en Aquitaine, région protégée des vents glacials par les hauteurs des Pyrénées et du massif central. La manche n’est qu’un fleuve qui ne sépare pas encore la France de l’Angleterre. Des mammifères géants occupent l’espace. L’homme côtoie les lions, les ours de cavernes et surtout les loups. La coopération entre l’homme et le loup commence sans doute à ce moment….
Si vous êtes curieux de connaître le rôle primordial du castor, de l’esturgeon ou du saumon, si vous voulez suivre les aventures des plantes, des animaux et des hommes, plongez-vous dans 20 000 ans ou la grande histoire de la nature, une passionnante plongée dans le temps à la découverte d’une nature inattendue. Le livre fourmille d’anecdotes étonnantes, il est très facile d’accès, même pour les non-spécialistes. Un grand voyage dans la France sauvage de l’âge de glace à nos jours !