Les inconsolés (Minh Tran Huy)

note: 5Une héroïne entre deux mondes Nathalie bibliothécaire - 26 mai 2020

Le château d’Etambel a abrité l’une des plus belles histoires d’amour, tragique mais magnifique. Aujourd’hui, il ne reste plus grand-chose [...]

Femme rebelle (Peter Bagge)

note: 4Drôle, instructive... Lila, bibliothécaire - 15 janvier 2020

Margaret Sanger est une militante féministe américaine qui a joué un rôle décisif dans l’émancipation des femmes et dont la lutte a permis la création du premier planning familial aux Etats-Unis. Cette femme est à la fois généreuse, attentive, bornée, égocentrique, raciste, controversé…qui a malgré les obstacles, les lois à mener son combat qui est malheureusement encore et toujours d’actualité !
Avec ce roman graphique, documenté, drôle et inspiré, Peter Bagge signe une biographie haute en couleur de cette militante radical.