Les tortues reviennent toujours (Enzo Gianmaria 1977-.... Napolillo)

note: 1Les tortues reviennent toujours Nadine - 11 septembre 2020

Un roman qui appelle la vie, avec ses détours, ses vagues et ses ressacs ; qui nous tient en haleine [...]

Deceiver (Diiv)

note: 4Un nouvel album réussi... Julie, bibliothécaire - 13 décembre 2019

Le nouvel album du groupe new-yorkais nous plonge rapidement dans le rock des années 90, avec des influences shoegaze et grunge (« The spark »). Leur point fort : les guitares électriques et leurs riffs parfois heavy (« Like before you were born » ou encore « Lorelei ») qui côtoient un chant à fleur de peau et touchant, sans contraster. L’atmosphère lourde, les titres sombres et les sons qui semblent parfois étouffés instaurent une ambiance particulière mais attachante comme sur le très bon titre « Horsehead ». Enfin, le dernier titre au nom évocateur « Acheron », clôt magistralement l’album avec ses 7 minutes et son envolée guitaristique… A écouter !