El ciudadano ilustre (Mariano Cohn)

note: 5A la fois loufoque et pleins de valeurs Frane - 14 février 2020

Personnage principal qui sort des standards, confrontation du monde intellectuel européen et de villageois authentiques argentins

Deceiver (Diiv)

note: 4Un nouvel album réussi... Julie, bibliothécaire - 13 décembre 2019

Le nouvel album du groupe new-yorkais nous plonge rapidement dans le rock des années 90, avec des influences shoegaze et grunge (« The spark »). Leur point fort : les guitares électriques et leurs riffs parfois heavy (« Like before you were born » ou encore « Lorelei ») qui côtoient un chant à fleur de peau et touchant, sans contraster. L’atmosphère lourde, les titres sombres et les sons qui semblent parfois étouffés instaurent une ambiance particulière mais attachante comme sur le très bon titre « Horsehead ». Enfin, le dernier titre au nom évocateur « Acheron », clôt magistralement l’album avec ses 7 minutes et son envolée guitaristique… A écouter !