Comme une gazelle apprivoisée (Barbara Pym)

note: 4Tranche de vie Caro, bibliothécaire - 23 mars 2020

Pour qui connait la vie de village, vous ne serez pas dépaysé car le vie de ce village britannique des [...]

Un pied au paradis (Ron Rash)

note: 5Passionnant ! Nathalie bibliothécaire - 12 janvier 2017

Dans le comté rural d'Oconee, la sècheresse est à son comble. Les cultures meurent du manque d'eau mais dans cette partie de l'Amérique, cela semble sans importance car toutes ces terres vont disparaître sous peu. La compagnie d'électricité les a rachetées pour créer une retenue d'eau. Ne serait-ce pas le lieu idéal pour commettre un meurtre ? Justement, en entendant le coup de feu et en ne voyant pas son fils revenir, la mère de Holland Winchester est certaine qu'il vient d'être assassiné par le voisin, Billy Holcombe. Pourquoi ? Parce que celui-ci avait la fâcheuse tendance de tourner autour de sa femme. Nous voilà avec un meurtre, le mobile du meurtre, le nom de l'assassin mais il manque le corps. Tour à tour, les 5 personnages de ce roman vont donner leur version des faits, au lecteur d'imaginer où le corps est caché. Le roman est passionnant. L'auteur nous plonge dans un monde violent où les problèmes ont tendance à se régler avec des coups de poing ou de fusil.