Joséphine Baker (José-Louis Bocquet)

note: 5Une héroïne de roman Lila, bibliothécaire - 12 janvier 2017

Quelle belle et magnifique BD et qui mieux que Catel et Boquet pour raconter la vie de Joséphine Baker, d’une femme extraordinaire, à la vie hors norme, une femme qui a vécu plusieurs vies en une.
Les auteurs nous dévoilent toutes les facettes de cette femme emplie de convictions : muse de nombreux artistes, Reine du music-hall, militante contre la ségrégation raciale, agent du contre-espionnage de la France Libre, mère adoptive d’une douzaine d’enfants venus d’horizons divers… Je ne connaissais de Joséphine Baker que quelques bribes de sa vie, grâce aux auteurs, j’ai découvert une femme extraordinaire, une héroïne d’un grand et beau roman, une personnalité pétillante, une force de la nature qui s’est donnée corps et âme à ses passions…les magnifiques dessins en noir et blanc de Catel nous font découvrir le destin incroyable de ce personnage unique ! Quel que soit le sujet auquel ils s’attaquent, Catel et Bocquet ne déçoivent jamais. N’hésitez pas une seule seconde.