Bienvenue à High Rising (Angela Thirkell)

note: 4Un bol d'air frais Caro, bibliothécaire - 6 avril 2020

Ce roman qui se passe dans les années 30 est franchement savoureux par son humour british et son histoire légère [...]

A vol d'oiseau (Craig Johnson)

note: 5Dépaysant ! Nathalie bibliothécaire - 5 juillet 2016

Le shérif Walt Longmire a la lourde tâche avec son ami Henri Standing Bears d’organiser le mariage de sa fille qui doit avoir lieu dans quelques jours. Alors qu’ils cherchent le lieu qui convient le mieux pour le mariage, les deux hommes assistent à la chute du haut d’une falaise d’une jeune Amérindienne. Ils ne peuvent malheureusement rien faire pour elle mais, non loin d’elle, ils retrouvent un bébé qui lui a survécu. Etant sur la réserve indienne, le shérif ne peut rien faire. L’affaire est confiée à la nouvelle chef de la police indienne, Lolo Long, qui vient de rentrer d’Irak et dont les méthodes sont davantage proches du cow-boy que du représentant de la loi. Très vite, dans l’enquête, la chef Long et Longmire comprennent qu’il s’agit d’un meurtre et non pas d’un suicide. Surtout lorsque le principal suspect est retrouvé mort. L’enquête s’avère difficile car, le FBI débarquant fournit des preuves peu fiables et étranges aux yeux de Walt Longmire. Pourquoi ?
Quel est l’intérêt du FBI ? L’enquête est rendue également difficile par l’arrivée de la mariée et de sa belle-mère. Humour et aventure caractérisent ce roman.