Les fillettes (Clarisse Gorokhoff)

note: 5La plume est inimitable, à la fois poétique et directe Guy, bibliothécaire - 5 novembre 2019

Rebecca est une femme âgée à peine d’une trentaine d’année, depuis son enfance elle est habitée par la peur : [...]

Jour de courage (Brigitte Giraud)

note: 3Petite déception Guy, bibliothécaire - 1 octobre 2019

Ce roman manque à mon goût de respiration et de rythme. J’ai l’impression que Brigitte Giraud a mis dans son ouvrage tous les sujets à la mode qui lui feront peut-être accéder à la liste des nominés pour les prix littéraires. Dommage, c’est un écrivain que j’aime beaucoup et c’est la première fois que je suis déçu non pas par l’écriture qui est toujours aussi fluide mais par le sujet abordé et son traitement.